Mieux vivre ses émotions

Il est possible d'intégrer la régulation émotionnelle lors de séances personnalisées ou lors de formations en groupe.

DÉCOUVRIR

Conférence et atelier découverte

Il est possible de découvrir la régulation émotionnelle lors d’une conférence ou d’un atelier découverte. J’interviens sur demande, dans différentes structures : établissements scolaires, de formation, universités, centres hospitaliers...

Vous souhaitez organiser une conférence ou un atelier découverte, contactez-moi.

SE FORMER

Auto régulation : pratiquer la régulation émotionnelle pour soi

Trois séances individuelles de 1h (400 CHF)

Trois séances suffisent pour apprendre à se servir de la régulation émotionnelle pour soi-même, en complète autonomie.

Cette formation est ouverte aux personnes qui désirent se libérer d'une difficulté émotionnelle et apprendre à désactiver par elles-mêmes (et pour elles-mêmes uniquement) toutes leurs émotions indésirables comme la colère, la peur, l'angoisse, l'inhibition etc...

L'objectif de cette formation est double :

Désactiver une difficulté émotionnelle perturbatrice et apprendre à se faire des séances par soi-même pour désactiver chacune de ses difficultés émotionnelles en toute autonomie.

  • Rendez-vous 1 : Séance d’accompagnement ou formation publique (1 heure). Lors de cette séance d’accompagnement ou de cette formation publique, accompagné par la praticienne, vous expérimentez une première séance pour vous-même.
  • Rendez-vous 2 : apprentissage (1 heure maxi). En vous appuyant sur votre première expérience, à partir d’une difficulté émotionnelle personnelle, vous expérimentez l’accès à votre mémoire sensorielle puis les différentes étapes du déroulement d’une séance… jusqu’à l’acquisition d’un savoir faire suffisant pour réaliser, par vous-mêmes, une séance complète « en différé ».
  • Rendez-vous 3 : suivi (1 heure). En fonction de vos expérimentations depuis votre rendez-vous d’apprentissage, vous apprenez de nouvelles connaissances pour mieux accéder à votre mémoire sensorielle. A l’aide d’un minimum de théorie sur les émotions et d’exercices pratiques, vous apprenez également à mieux cerner l’ensemble de vos difficultés émotionnelles.

Brevet de secourisme émotionnel

Deux journées (400 CHF)

Ce brevet est destiné au personnel soignant, aux urgentistes, professeurs, éducateurs, coaches, RH, et toutes personnes intéressées par les objectifs de formation. Enfin une formation pragmatique qui offre la possibilité de secourir simplement et efficacement un enfant ou un adulte en difficulté émotionnelle, sans faire de la psychothérapie.

Cette formation de 2 journées permet en effet d’apprendre à libérer en quelques instants les enfants (peurs, pleurs, colères, blocages, troubles alimentaires…) et les adultes de leurs difficultés émotionnelles au moment où ils les vivent.

Il est possible de rajouter une journée de formation pour apprendre à intervenir "en différé".

Dates : Vendredis 15 décembre 2023, vendredi 19 janvier 2024
3ème journée "en différé" : Vendredi 23 février (200 CHF)
Supervision : Vendredi 22 mars 9h-12h30 (matinée offerte)

Pour obtenir le dossier complet de présentation du brevet de secourisme émotionnel, me contacter.

Si vous souhaitez constituer un groupe d'au moins 6 personnes dans votre région ou sur votre lieu de travail, je me déplace pour y dispenser la formation. Pour tout renseignement à ce sujet, merci de me contacter.


Témoignages

« La régulation émotionnelle me donne un outil que je peux utiliser en instantané, dans l’urgence et qui est aussi bon pour moi que pour mes patients. » Alain, thérapeute

« Formation très utile tant au niveau personnel que professionnel. J’ai apprécié l’alternance entre les apports théoriques et les exercices pratiques. J’ai aussi apprécié avoir du temps entre chaque journée de cours pour mettre en pratique, expérimenter la régulation émotionnelle et relever mes difficultés pour en parler avec Caroline et les autres personnes en formation avec moi. Merci pour tout. » Sabine, infirmière

« La régulation émotionnelle est un outil que j’utilise maintenant avec les élèves de ma classe. C’est très facile et les résultats que j’obtiens sont spectaculaires. En quelques instants un enfant triste, agité ou qui ne se sent pas bien retrouve sa vivacité. L’ambiance dans la classe est beaucoup plus sereine. Tout le monde y gagne ! Merci ! » Patricia, enseignante spécialisée

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