Mieux vivre sa communication
et ses relations

Il est possible d'intégrer cette méthode de la communication et de la relation avec des entretiens personnalisés, lors d'ateliers en groupe ou lors de formations.

Ces stages et formations proposent différents degrés d’implication personnelle. Ils sont ouverts à toute personne désireuse d’apprendre à mieux communiquer avec elle-même et son entourage (personnel, professionnel…).

DÉCOUVRIR

Séances découvertes

4 rencontres 9h-12h (300 CHF)

Vous souhaitez découvrir les balises de la communication relationnelle et commencer à cheminer dans vos relations ? Venez expérimenter et mettre en pratique les outils de la communication relationnelle. Ces matinées sont ouvertes à toute personne désireuse d’apprendre à mieux communiquer avec elle-même et son entourage (personnel, professionnel…).

Mardis 30 janvier 2024, 27 février, 26 mars et 30 avril 2024

Pour en savoir plus ou vous inscrire, contactez-moi.

Conférences

Je propose également des conférences ou des formations sur-mesure dans différentes structures : établissements scolaires, de formation, universités, centres hospitaliers...

Pour en savoir plus ou organiser une conférence, contactez-moi.


APPROFONDIR

Stages de deux jours

9h–17h00 (300 CHF)

Sur 2 jours il vous est proposé d’approfondir l’utilisation des outils de communication et des règles d’hygiène relationnelle pour vous permettre de vous écouter, d’entendre sur quelles situations anciennes résonnent vos difficultés actuelles et peut-être d’apaiser la relation à votre histoire grâce à des démarches symboliques.

Tout au long de l’année un programme riche et varié vous propose d’explorer les différentes relations significatives de votre vie et vous apporte les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour vous proposer à vous-même et aux autres une communication de qualité :

  • Vivre à deux tout en étant différents : prendre soin de sa relation de couple grâce aux outils de la communication relationnelle – jeudi 11 et vendredi 12 janvier 2024
  • Proposer à nos enfants et adolescents une communication bienveillante et structurante avec la communication relationnelle - jeudi 1 et vendredi 2 février 2024
  • Devenir un.e enseignant.e relationnel.le et apprendre à pratiquer une grammaire relationnelle simple et concrète pour favoriser l’apprentissage et le bien-être de tous.tes – 14 et 15 mars 2024
  • Vivre après un deuil, une perte ou une séparation en restant vivant.e et entier.e – 23 et 24 mai 2024
  • Oser travailler heureux.se en prenant soin de la qualité de nos relations au travail – 4 et 5 juillet 2024
  • A l’écoute des langages du corps : se donner à soi et proposer aux autres des soins relationnels adaptés – 13 et 14 juin 2024
  • Sortir de la victimisation et de la dépendance grâce à la pratique des actes symboliques – 5 et 6 septembre 2024

Pour en savoir plus ou vous inscrire, contactez-moi.


SE FORMER

La formation de praticien.ne. et formateur.rice en communication relationnelle est une formation longue qui s’étale sur 2 ans, à raison de 2 jours par mois. Elle ouvre à une écologie relationnelle saine et éveille à un nouvel art de vivre.

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant transmettre la communication relationnelle lors d’accompagnements individuels ou de formations, mais aussi à toute personne travaillant dans les secteurs suivants :

  • Secteur éducatif : enseignants, éducateurs, formateurs d’adultes
  • Secteur social : assistantes sociales, personnel et bénévoles d’associations
  • Secteur médical et paramédical : médecins, infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, ostéopathes…
  • L’entreprise : managers, collaborateurs…
  • Psychologues, psychothérapeutes, conseillers familiaux et conjugaux, médiateurs…

« Devenir formateur, c’est accepter de se former aux relations humaines dans un parcours de durée, de cohérence et de rigueur, pour devenir un éveilleur, un passeur et, en quelque sorte, un facilitateur de vie. » Jacques Salomé

Renseignements et dossier complet sur demande.

Témoignages

"Grâce à la communication relationnelle, ma vie a changé. Elle m’a permis d’avoir une grille de lecture des relations, de leurs enjeux, des événements touchés dans mon histoire qui ont fait ressurgir mes blessures, mes besoins, mes manques et me permettent de les soigner, jour après jour." Céline, consultante.

« Belle pédagogie, les écharpes relationnelles ont été très aidantes. Merci pour ton écoute, la patience, la belle énergie. Ces journées de cours m’ont permis de redécouvrir une sérénité intérieure. Je me réjouis de mettre tout cela en pratique. » Nathalie, infirmière.

"Je peux dire que participer à cette formation a eu un véritable impact sur ma vie.
En effet, cela m'a permis d'appréhender les situations qui se jouaient dans ma vie d'une toute autre manière, de voir les choses d'un autre point de vue.
Je suis sortie de la victimisation et ose m’affirmer, me responsabiliser dans mes émotions et mes décisions. On peut dire que je me suis réappropriée ma vie. Ce n’est pas toujours facile, mais je me sens heureuse." Virginie, enseignante.

"En m’inscrivant à la formation « Devenir formateur.rice en communication relationnelle», je ne soupçonnais absolument pas tout ce que j’allais y vivre ! J’ai vécu des moments forts, fais des découvertes passionnantes, appris énormément de concepts, d’outils, de théories… et tout ça, dans une formation où l’implication personnelle et la mise en pratique sont essentielles et nécessaires. Un Grand Merci à Caroline pour cet enseignement de qualité,. Merci également à chaque intervenant·e externe qui ont également amené une plus-value à cette formation ! Je continue mon chemin de Vie avec joie, enrichie de tous ces savoirs et compétences qui m’accompagnent autant dans ma vie professionnelle que personnelle. » Damaris, responsable pédagogique.

Top

Design by Dorota Makula - Illustrations d'Amélie Buri

Propulsé par le CMS WebForge